Gite Vendée

Découvrez la Vendée lors de votre séjour au camping Les Dunes

La Vendée étant l'une des destinations de vacances les plus populaires de France, ne manque pas de choses à faire, quel que soit le temps ou la période de l'année. Vous pouvez découvrir les merveilles de ce territoire durant les vacances au camping les Dunes. Il existe un large éventail de choses à faire pour toute la famille, avec des attractions culturelles et patrimoniales, allant des châteaux et églises, en passant par les musées et parcs à thème jusqu’aux zoos et aux belles plages. Vous découvrirez de belles villes comme Vouvant, Foussais-Payre, Fontenay-le-Comte et Rocheservière pour n'en citer que quelques-uns. Un séjour dans ce camping proche de la mer en Vendée vous permettra d’explorer ces lieux uniques en leur genre. 

Que faire et voir en Vendée ?

Que vous soyez plutôt sport, découverte ou détente, vous trouverez des activités adaptées à vos besoins en Vendée. L'île de Noirmoutier est incontournable lorsque l'on souhaite visiter la Vendée. Pour y accéder, vous avez deux possibilités : soit traverser le pont de Noirmoutier, soit choisir le passage du Gois. Cette route mythique n'est accessible qu'à marée basse. Vous pourrez également découvrir l'ostréiculture, les marais salants, les moulins, le château de Noirmoutier, les maisons de pêcheurs, sans oublier les plages de sable. Un séjour dans ce camping proche de la mer en Vendée est l’occasion de visiter le Puy du Fou : un parc à thème, ou parc de loisirs, mondialement reconnu pour la qualité de ses représentations. Vous pourrez assister à de nombreux spectacles et voir la célèbre Cinéscénie. Il s’agit d’un spectacle nocturne grandiose, qui réunit plus de 2500 comédiens dans un écrin de verdure de 23 hectares. Que ce soit avec les Vikings, les jeux de cirque d'un gouverneur romain, la chevalerie ou le flamenco, chaque création est unique et vous transporte avec elle dans un monde incroyable. 

Les hébergements du camping

Le camping les Dunes propose la location de 45 emplacements pour installer les camping-cars, les caravanes et les tentes. Un séjour dans ce camping proche de la mer en Vendée vous permet également de choisir les mobil homes de qualité et hauts de gamme. Un mobil home peut accueillir entre 4 à 8 personnes selon la gamme choisie. Il est doté d’un confort optimal avec de nombreux équipements comme une télévision, un chauffage électrique, une connexion wifi, des linges de bain et des linges de lit. Un locatif comprend un coin séjour, une kitchenette, une ou des chambres, une salle de bain et des WC. 

Profitez des plages de Vendée depuis votre camping

Le camping les Dunes est implanté à tout juste 150 m du sable fin de l’océan, à Bretignolles. De ce fait, vous aurez l’avantage d’accéder à la plage à toute heure de la journée. Un séjour dans ce camping proche de la mer en Vendée est l’occasion de profiter de la baignade et de plusieurs activités nautiques. Si le farniente vous tente, il suffit de déposer votre serviette et de profiter du soleil vendéen. 

Les publications similaires de "La Vendée"

  1. 25 Avril 2022Pourquoi le mobil home est l'hébergement le plus loué dans les campings aux Sables d'Olonne38 vues
  2. 20 Déc. 2021Découvrez 4 superbes locations insolites présentes près de Noirmoutier271 vues
  3. 28 Oct. 2015A découvrir en Vendée2383 vues